Marche des lièvres

  • Lieux et horaires
  • Contact(s)
  • Description

Jeudi à 14h
Départ de Chauvière

Jean-Pierre BRUNEAU
 

De quoi s'agit-il ? 

Chaque jeudi, les Lièvres se retrouvent pour une marche qui varie entre 12 et 14 kilomètres.

Comment se passent nos marches ?

 Les parcours sont très variés : campagne, forêt, bord de mer, terrains plats ou plus accidentés,... Bien souvent, nos marches se terminent par une petite séance d'étirements, et bien sûr, par une petite collation préparée par quelques-un(e)s de nos lièvres chéri(e)s.

A bientôt sur nos beaux chemins de Vendée !

Faut-il apporter quelque chose ?

De bonnes chaussures de marche sont indispensables car nous avons quelquefois des dénivelés sur nos circuits (exemple, la forêt de Saint-Hilaire, le lac du Jaunay). Ne pas oublier également un kway pour un ciel qui serait pluvieux.

Enfin, sa bonne humeur évidemment (même et surtout si la météo n'est pas coopérative !), et aussi quelques gâteaux et boissons à partager en fin de randonnée...

Parcours de 11,8 Kms hier pour nos 20 lièvres ( dont quelques invités ) qui ont participé à la marche pour le Téléthon dans une bonne ambiance et avec une météo correcte ( sauf pour le retour avec parfois une petite bruine ).

Certains sont restés à la Conserverie pour les animations organisées pour la bonne cause, quand d’autres ont  rejoint le parking de Sion avant la nuit.

126€ ont été récoltés à cette occasion par nos chers marcheurs. 

A midi c’était pas gagné avec ce grain tombé tout à coup. Finalement l’après-midi a été très agréable et même sans trop de vent. Et c’est toujours un plaisir pour nos 10 lièvres de randonner dans ces marais d’Olonne.

Et merci à Bernard, qui pour son retour parmi nous, nous a offert le champagne.

JP

Téméraires oui, inconscients non.

C’est à 14h15 que se sont retrouvés nos 8 valeureux. La pluie commençant j’ai préféré aller nous réfugier dans la forêt de St Hilaire. Bien nous en a pris car arrivés à la Parée Verte le gros déluge s’est transformé en petite pluie. Et nous y sommes allés dans mes « chères bosses » sous parapluie pendant 10mn puis le soleil est apparu et ne nous a pas quitté.

Merci à Armelle pour son gâteau banane et tant pis pour ceux qui ne sont pas venu car il en restait…

Les animateurs sont libres d'annuler une marche si les conditions météorologiques sont mauvaises.

Si certains d'entre vous veulent marcher quand même ils le font à titre personnel, leur marche n'a aucun lien avec Pays de Vie Accueille et ils ne sont pas couverts par l'assurance de  l'association.