Rallye balade

Rallye balade

Des organisateurs au top, des amis, du soleil, un petit vent frais, tout était réuni pour faire de cette journée balade une belle réussite.

Après de longs mois de préparation l'équipe était prête !

Nous avions rendez vous à la Parée Verte pour organiser les voitures et  recevoir notre première enveloppe.

Et c'est parti via la bourrine à Loulou, Le Pissot, Les Mathes, Le Perrier, Sallertaine, La bourrine à Rosalie, le Kulmino vers une ferme d'élevage bovin bio de Notre Dame de Monts.

Après un très bon déjeuner bio nous nous séparons en trois groupes pour participer à :

  • une visite guidée d'une brasserie artisanale bio. En nous expliquant la fabrication de la bière la guide va nous cueillir du houblon dans son jardin, nous fait gouter les céréales plus ou moins torréfiées.
  • une explication de la vie d'un éleveur dans les marais (notre hôte était un ancien salarié LPO et nous a aussi beaucoup parlé des oiseaux). Un QCM suivra.
  • une détente avec des jeux anciens fabriqués par Philippe, bricoleur émérite, sabot, palet, grenouille, gruyère. Certains plus habiles que d'autres ont fait gagner de nombreux points à leur équipe.

Puis vient la remise des prix et nous terminons cette journée bien remplie par un diner preparé par Yannick et toute l'équipe "évènementiel" à la mairie annexe des Demoiselles.

Un grand merci aux organisateurs pour cette belle journée de partage et de bonne humeur. C'était un vrai moment de détente, très ludique, sans esprit de compétition exagérée.

Merci aussi à tous les généreux donateurs de lots : casino, crédit mutuel, conseil départemental, vendée tourisme, traiteur Barteau à Coex, leclerc,  

Vous trouverez toutes les questions et réponses dans le PDF joint