Marche des écureuils

  • Lieux et horaires
  • Contact(s)
  • Description

Tous les mercredi à 14 h
Départ de Chauvière ou lieu de rendez-vous indiqué par le responsable de la marche

Patricia Lopez
patouflowers@hotmail.fr  
06 58 86 59 63

De quoi s'agit-il ?

Les Ecureuils marchent à une vitesse moyenne de 4 à 4.5 km/h, sur des distances de 8 à 10 km.

Comment se passent nos marches ?

Nous partons soit du centre Chauvière à 14h, soit sur le lieu du départ de la rando, ceci étant précisé par mail quelques jours avant la sortie, et restons dans un rayon de 15 kms maxi autour de St Gilles.

Notre marche a lieu les semaines paires, sans interruption pendant les congés scolaires, hors juillet et août.

Faut-il apporter quelque chose ?

Sa bonne humeur évidemment, des chaussures adaptées, et aussi parfois un K-WAY ou plus encore !

Pour votre meilleure information :

Depuis la création de ce nouveau site vous trouvez les plannings (lieux et horaires) sur la page correspondant à votre groupe de marche.

Vous cliquez sur les trois traits horizontaux, puis sur sport et enfin sur la marche de votre choix.

34 écureuils avaient répondu présents pour notre traditionnelle marche au départ du golf des Fontenelles à l’Aiguillon-sur-Vie. Très belle balade menée par notre ami André qui nous a conduit d’un pas bien cadencé à travers la campagne. Il fallait bien se réchauffer car le soleil n’avait pas daigné nous accompagner et sur les chemins découverts la bise était parfois bien fraîche. Mais la récompense était au bout du chemin car le vin chaud et la brioche nous attendaient au bar du golf pour le plus grand plaisir de tous les marcheurs.


Annie Drouet

C'est sous un ciel gris et bas que 26 écureuils sont partis de la Normandelière, par la dune, pour se diriger vers le quartier des Dunes de Brétignolles en faisant un petit coucou au passage au "dolmen de la Pierre levée de Soubise" (v/photo). Ils ont ensuite franchi le petit pont sur " l'Escours" (petit ruisseau qui sépare Brétignolles de Brem s/Mer) et ont longé les marais jusqu'au pont de la Gachère qui franchit " l'Anzance" et se sont ainsi retrouvés sur la commune d'Olonne sur Mer.

Voici quelques consignes de bon sens que nous jugeons indispensables de rappeler aux marcheurs :

-Même s’il n’est pas obligatoire, actuellement, un certificat médical est vivement conseillé.

-Si vous vous sentez souffrant restez vous reposer pour mieux profiter la semaine suivante. Les marches se font en groupe et vous  pourriez gêner la cohésion de celui-ci.