Marche des lièvres

  • Lieux et horaires
  • Contact(s)
  • Description

Jeudi à 14h
Lieu de départ indiqué avant chaque marche

Jean-Pierre BRUNEAU
 

De quoi s'agit-il ? 

Chaque jeudi, les Lièvres se retrouvent pour une marche qui varie entre 12 et 14 kilomètres.

Comment se passent nos marches ?

 Les parcours sont très variés : campagne, forêt, bord de mer, terrains plats ou plus accidentés,... Bien souvent, nos marches se terminent par une petite séance d'étirements, et bien sûr, par une petite collation préparée par quelques-un(e)s de nos lièvres chéri(e)s.

A bientôt sur nos beaux chemins de Vendée !

Faut-il apporter quelque chose ?

De bonnes chaussures de marche sont indispensables car nous avons quelquefois des dénivelés sur nos circuits (exemple, la forêt de Saint-Hilaire, le lac du Jaunay). Ne pas oublier également un kway pour un ciel qui serait pluvieux.

Enfin, sa bonne humeur évidemment (même et surtout si la météo n'est pas coopérative !), et aussi quelques gâteaux et boissons à partager en fin de randonnée...

Belle marche au départ de la Sauzaie, le long de la côte jusqu’à la Normandelière, puis l’église St Nicolas de Brem, et retour par Bretignolles à travers la ville et le parc avant de rejoindre le parking autour du verre de l’amitié offert par Patrick.

Merci donc aux 25 lièvres qui ont parcouru les 14,5 kms à une moyenne de 4,8 kms/h dans une ambiance sympathique.

Gérard

C’est Bernard qui a mené la troupe des 30 Lièvres vers le camping des Cyprés et nous a régalé au goûter avec Gérard.

Marche sympatique  entre vignes et campagne pour nos 19 valeureux lièvres qui ont quelque peu braver les averses en parcourant les 13,4 km du circuit en 2h40 soit une moyenne de 5,02...
Bon rythme général dans une belle convivialité .
 

Prochaine marche : Bernard et Thérèse animeront le parcours sur le littoral de St Gilles .

Merci à tous 

Gérard

Malgré une météo particulièrement chaude ( 32°), nous étions d’abord 12 lièvres à démarrer la marche en forêt d’Olonne, puis - solidarité oblige - nous sommes revenus sur nos pas pour rejoindre un petit groupe de 5 lièvres ( dont quelques nouveaux venus ) qui s’était trompés de lieu  de rendez-vous à quelques mètres de là ..