Notre journée découverte à Nantes...

Notre journée découverte à Nantes...

7 h 33 : le train part de Saint Gilles Croix De Vie. La joyeuse troupe bien installée admire, malgré un léger brouillard, les marais et  la campagne environnante.

8 h 44 : arrivée à Nantes. Le temps de prendre un petit café, et nous voilà partis rejoindre l’entrée du jardin des plantes. Nous sommes accueillis par notre guide du matin, Céline Poiron. Avec 7 hectares de verdure en plein centre ville, plus de 10 000 espèces vivantes, 800 m2 de serres et plus de 50 000 fleurs plantées chaque saison, ce jardin labellisé Jardin Remarquable figure parmi les quatre grands jardins botaniques de France. (voir photos)

12 h : c’est l’heure de déjeuner au café de l’orangerie, situé au sein du jardin des plantes.

14 h : c’est le moment de rejoindre Mr Pascal Cassin, notre guide, afin de nous faire expliquer l’histoire ouvrière et industrielle du quartier dit "des Olivettes".
Situé dans l’ancienne biscuiterie LU,  le "Lieu Unique" est un centre d’art atypique qui mêle les genres, proposant arts plastiques, théâtre, danse, musique, littérature....
Le quartier des Olivettes est un quartier populaire chargé de souvenirs d’industries et d’artisanats, ses cours et ruelles sont lieux de créations en tout genre mais on préserve l’esprit de quartier, siège autrefois des écuries des anciens Transports Nantais. Nous terminons cette visite par l’ancien bâtiment des bains et lavoirs de Nantes.

17 h 26 : c’est le moment de reprendre le train.

Philippe