Astrologie - Numérologie - Yi Jing

  • Lieux et horaires
  • Contact(s)
  • Description

Lundi de 9h30 à 11h30 en alternance
Salle Chauvière

Gérard NOUVIAN
g.nouvian@orange.fr
02.28.10.90.22

L'Astrologie :

Quand nous venons au monde, nous sommes sensibilisés par une certaine disposition des planètes : le ciel extérieur devient notre ciel intérieur et, depuis des millénaires, l’homme traditionnel a établi toute une chaîne de correspondances entre sa vie sur terre et les mouvements des 10 planètes utilisées dans l’interprétation du thème de naissance.

Ainsi en avançant pas à pas, l’art de la lecture du thème natal pourra mettre en lumière les questions essentielles auxquelles un être se confronte tout au long de son existence.

 La Numérologie :

Son intérêt sera de mettre en évidence des corrélations avec l’astrologie en utilisant, non pas heure et lieu de naissance, mais prénom usuel et patronyme…

La numérologie est connue depuis Pythagore. A chaque lettre de l'alphabet est attribuée une valeur de 1 à 9. Il faut comprendre ces nombres, non pas dans leur sens profane de quantité et de mesure, mais dans leur sens symbolique, énergétique.

Ainsi lettres du prénom usuel, du patronyme et date de naissance, fourniront une mine de renseignements permettant de se connaître. Bien entendu il ne s'agit pas du dévoilement des secrets d'un individu mais seulement de la dynamique interne qui existe dans la mémoire de chacune des lettres qui constituent le nom. 

Ainsi le A de notre alphabet latin qui vient du grec alpha issu lui-même du protosinaïtique aleph image du taureau, la force primordiale qui permet d'avancer...et le A est une lettre de valeur 1 et ce 1 favorise l'action d'entreprendre...

Le Yi-Jing ou livre des transformations est un oracle composé de 64 hexagrammes correspondant au yin et au yang de chaque situation, c’est un guide aidant à la prise de décisions qui va proposer une stratégie optimale propre à trouver la perception juste de la situation.

Comment se passent nos Ateliers ?

A partir d’un thème astral, par exemple celui de Barbara, on va étudier signes, planètes, maisons, éléments, aspects, recherche des dominantes etc… et, avec énormément de patience, je m’assure que chaque partie est comprise puis assimilée.

Ensuite nous étudierons le thème natal de chacun des participants… ceci pour l’Astrologie.

Quant à la Numérologie, à l’aide de l’identité de chacun, j’élabore un document (personnel évidemment) qui va permettre sur 3 pages "d’éclairer le chemin" jusqu’à 99 ans…  Le logiciel s’arrête à cet âge !!!

Faut-il apporter quelque chose ?

L’expérience confirme que noter sur un cahier l’essentiel des "ateliers" permet d’assimiler plus rapidement, mais le moment venu, chacun pourra recevoir par mail les 100 pages environ de chaque discipline. Et mieux encore, avec une clé USB, il sera possible (les anciens l’ont fait) d’enregistrer le travail que je fais depuis presque 20 ans, il y a plus de 1.000 fichiers !

Aucun article créé dans cette catégorie.